Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MC"

• Exemples de scénarios pédagogiques hybrides en EMC ( 11 juin 2021)

Ressources > Exemples de séquences pédagogiques hybrides >

• S’inscrire au challenge de cybersécurité lycéen ( 8 décembre 2023)

Les enjeux liés à la cybersécurité et la cyberdéfense sont de plus en plus importants. À la suite des excellents retours de l’expérimentation du challenge de cybersécurité « Passe ton Hack d’abord » d’avril 2023, le ministère des Armées (commandement de la cyberdéfense ou COMCYBER), en collaboration avec la direction générale de l’enseignement scolaire, propose la généralisation de ce challenge, de type « capture the flag » (CTF), à l’ensemble des académies métropolitaines et d’outre-mer.

• Adaptiv’Math - Apprentissage des mathématiques ( 8 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Lutter contre la précarité menstruelle ( 28 novembre 2023)

La Région Hauts-de-France se mobilise pour lutter contre la précarité menstruelle en installant des distributeurs de protections périodiques gratuites dans ses lycées.
    Pour accompagner cette installation et lever le tabou des règles dans ses lycées, la région porte le projet “Les Règles du Jeu”.

• Lancement du projet Studio média ( 27 juin 2022)

Projets >

Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
    Il s’agit de déployer des studios-médias dans les collèges, avec la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information pour la présentation pédagogique et la valorisation des projets des éco-délégués.

documents

Séquence pédagogique complète | format PDF - 720.6 kio